Membres--

Évènements

René  Fontaine a pédalè pour les enfants malades

Entre le 15 août et le 2 octobre 2021, 48  étapes et 3787 km parcourus au profit de la recherche médicale au nom de deux causes : le cancer pédiatrique et le syndrome de Joubert.

Il a été suivi en voiture par son ami Alain Murat, un proche de Nolwënn concernée par l’une de ces maladies.

par tous les temps

et bien accompagné

Ambassadeur des maladies orphelines, de la vallée de l'Ubaye et du Rotary International

Les dons reçus seront reversés au service de chirurgie pédiatrique de la Fondation Lenval pour le cancer à Nice, et au service neuropédiatrique et génétique  de     l’hôpital Trousseau à Paris, pour le syndrome de Joubert.

Remise de chèque

Le président  François Olive, a remis un chèque de 1 300 € à la présidente de l’association des Amis de Fouillouse, Martine Combes.

Cette somme, récoltée lors du tournoi de golf organisé le 4 juillet dernier  était donc promise à cette association qui œuvre pour la

rénovation de l’église Saint-Jean Baptiste, au hameau de Fouillouse, en Haute-Ubaye.

Une belle réunion

Ça s'est passé dernièrement

Golf du Rotary

Le Rotary club a organisé son traditionnel tournoi de golf, dimanche 4 juillet, au golf du Bois Chenu (scramble à 2 en stableford).
Le tournoi s'est ouvert cet année aux juniors qui ont pu dévoiler leurs talents prometteurs et on a remarqué la présence de deux anciens gouverneurs familiers du club de Barcelonnette
Chacun a pu profiter du buffet concocté par les rotariens de Barcelonnette et la journée s'est conclue par la remise des prix et le tirage de la tombola dont les bénéfices
ont été reversées au profit de l’association des amis de Fouillouse, association qui œuvre pour la sauvegarde et la restauration de l’église Saint-Jean-Baptiste située dans le hameau.

Un nouveau Président

François Olive succède à Daniel Jean à la présidence du club
Remise du prix du travail manuel à Hélène Gontel

Cette artiste hors du commun réalise des gravures sur métal pour l’armurier Verney-Carron. Elle personnalise chaque pièce d’un fusil avec précision, délicatesse et minutie. Un véritable travail d'orfèvre.

Remise du prix Servir à Valérie Girard

Cette aide médico-pysychologue, et, à travers elle, toute l'équipe de la Résidence du Lac, a été récompensée pour son implication dans l'accompagnement des résidents de cet établissement pour personnes âgées. Avec en particulier la représentation de la pièce de théatre "le Petit Prince a perdu la mémoire" dont les acteurs étaient les pensionnaires du foyer.

Remise du prix servir par Pierre Martin-Charpenel, Jean-Claude Combes et René Fontaine