Le club

Actions

Évènements

Young exchanges

Le club a pu renouer avec sa tradition de recevoir pendant une fin de semaine prolongée les élèves étrangers des Young exchanges qui suivent une année scolaire dans les lycées du District 1760 (PACA). ils étaient 13 cette année qui ont pu découvrir la station du Sauze avec des marches en raquette et une initiation au ski de piste, chiens de traineaux dans la Haute Vallée et qui ont pu se retrouver au cours de la soirée Karakoé des Thuiles pour monter un spectacle qu'ils présenteront plus tard au grand rassemblement national des Young Exchanges

Loto

Beaujolais nouveau

Visite du Gouverneur Thierry CAUT

Echanges de fanions

Remise de matériel pédagogique à la Sousta

Le Rotary club vient de remettre à la résidence pour personnes âgées La Sousta un ensemble de matériel pédagogique, d’une valeur de mille euros, financé avec la recette du loto qui a été organisé en décembre dernier. C’est à l’animatrice Céline, qui organise différents ateliers (de mémoire, sport, cuisine, etc.) qu’a été confié le matériel. Des animations essentielles pour préserver l’autonomie des résidents.

Photo Dauphiné Libéré

Galette des rois dans les hôpitaux

Comme chaque année, ça été l'occasion de rencontrer nos anciens autour de la traditionnelle galette des rois à Barcelonnette et Jausiers

Young exchanges

Le club a reçu pour ce premier week-end de janvier 8 lycéens étrangers qui suivent une année de scolarité dans les lycées de leurfamilled'accueil.  Une découverte de la montagne pour ces adolescents qui bénéficient de ce programme d'échanges organisé par le Rotary International

Confection et vente de truffes en chocolat au marché de Noël

Une fin d'année bien remplie

Rencontre franco-américaine au sommet

Cette journée a é té l'occasion de monter en vélo sur la route du col de Restefond en compagnie de Bart CLEARY, membre du Rotary Club d’Oxford et Président du Comité CIP USA / France, de Jean-Marie POINSARD, Président du Comité CIP France / USA , membre du Rotary Club de Melun.et membre d'honneur de notre club ainsi que de leurs épouses respectives.

Passage de collier

Passage du collier de Président entre François Olive et René Friggi en présence de Michel Gotab, président nommé et de la Gouverneur Anne-Marie Kerkhove-Jaubert

Tournois de golf

Le récent tournoi de golf organisé sur le parcours du Bois Chenu par le Rotary Club de Barcelonnette était dédié à la rénovation de l'orgue de Barcelonnette. Il a vu la confrontation de 64 joueursqui se sont disputé les nombreux prix offerts aux participants avant de se restaurer

Remise de chèque à la Fondation Laval de Nice

Chocolats de Noël

Toujours actif, René Fontaine, soutenu par une équipe performante         d'aide pâtissiers, s'est remis une fois encore à la confection de truffes en chocolat qui ont été vendues à l'occasion du marché de Noël de St Pons au profit des enfants en difficultés de la Vallée.

...                           .

René  Fontaine a pédalè pour les enfants malades

Entre le 15 août et le 2 octobre 2021, 48  étapes et 3787 km parcourus au profit de la recherche médicale au nom de deux causes : le cancer pédiatrique et le syndrome de Joubert.

Il a été suivi en voiture par son ami Alain Murat, un proche de Nolwënn concernée par l’une de ces maladies.

par tous les temps

et bien accompagné

Ambassadeur des maladies orphelines, de la vallée de l'Ubaye et du Rotary International

Les dons reçus seront reversés au service de chirurgie pédiatrique de la Fondation Lenval pour le cancer à Nice, et au service neuropédiatrique et génétique  de     l’hôpital Trousseau à Paris, pour le syndrome de Joubert.

Remise de chèque

Le président  François Olive, a remis un chèque de 1 300 € à la présidente de l’association des Amis de Fouillouse, Martine Combes.

Cette somme, récoltée lors du tournoi de golf organisé le 4 juillet dernier  était donc promise à cette association qui œuvre pour la

rénovation de l’église Saint-Jean Baptiste, au hameau de Fouillouse, en Haute-Ubaye.

Une belle réunion

Ça s'est passé dernièrement

Golf du Rotary

Le Rotary club a organisé son traditionnel tournoi de golf, dimanche 4 juillet, au golf du Bois Chenu (scramble à 2 en stableford).
Le tournoi s'est ouvert cet année aux juniors qui ont pu dévoiler leurs talents prometteurs et on a remarqué la présence de deux anciens gouverneurs familiers du club de Barcelonnette
Chacun a pu profiter du buffet concocté par les rotariens de Barcelonnette et la journée s'est conclue par la remise des prix et le tirage de la tombola dont les bénéfices
ont été reversées au profit de l’association des amis de Fouillouse, association qui œuvre pour la sauvegarde et la restauration de l’église Saint-Jean-Baptiste située dans le hameau.

Un nouveau Président

François Olive succède à Daniel Jean à la présidence du club
Remise du prix du travail manuel à Hélène Gontel

Cette artiste hors du commun réalise des gravures sur métal pour l’armurier Verney-Carron. Elle personnalise chaque pièce d’un fusil avec précision, délicatesse et minutie. Un véritable travail d'orfèvre.

Remise du prix Servir à Valérie Girard

Cette aide médico-pysychologue, et, à travers elle, toute l'équipe de la Résidence du Lac, a été récompensée pour son implication dans l'accompagnement des résidents de cet établissement pour personnes âgées. Avec en particulier la représentation de la pièce de théatre "le Petit Prince a perdu la mémoire" dont les acteurs étaient les pensionnaires du foyer.

Remise du prix servir par Pierre Martin-Charpenel, Jean-Claude Combes et René Fontaine