Souvenirs

Le Club

Le Rotary club de Barcelonnette fait partie du District 1760 ( Provence, Alpes du Sud).
Il a été fondé en 1965. Il  comprend 19 membres actifs dont 3 femmes et 4 membres d’honneur.
Son siège est situé à l’hôtel Azteca.
Les réunions statutaires ont lieu le 2ème mardi du mois au siège à 19h. et le 4ème mardi du mois à 20h.pour un repas avec ou sans conjoint dans un restaurant qui varie chaque mois. Pendant l'été, le club  accueille les visiteurs nombreux qui séjournent dans sa vallée  au Bowling du Bachelard tous les mardi des mois de juillet et d'août.
Il est actuellement présidé par Danièl JEAN
.

Barcelonnette

Le fanion du club reprend les armoiries de Barcelonnette dont le blason aux six pals sang et or et la clef évoque la création de la ville en 1232 par Raymond Béranger V, dernier comte catalan de Provence, et la charte octroyée à ses habitants.

Savoyarde de 1388 à 1713, la vallée de Barcelonnette devient française à l’occasion du traité d’Utrecht.

Sous-préfecture de 2900 habitants , la ville rappelle, par ses nombreuses et luxueuses villas, l’immigration massive de ses enfants au Mexique au XIX ème siècle dont nombre s'enrichirent considérablement  en contribuant à l’essor économique de ce pays avant de se retirer pour certains, fortune faite, dans leur vallée natale.

Située à 1100m d'altitude, au  centre d'une vallée à l'économie  essentiellement tournée vers le tourisme, ski l'hiver et sports de nature l'été, Barcelonnette est amenée à définir son avenir marqué par le recul général des services publics et en particulier la disparition récente de ses Chasseurs Alpins qui en marquaient fortement la vie depuis un siècle

Passage de présidence, les Coteaux 2007                                                         Passage de présidence, les Coteaux 2009

Passage de présidence, le Vivier 2013                                                           Passage de présidence, Soleil des Neiges 2020