Evènements

Course de canards
Le Rotary club de Barcelonnette a procèdé à un lancer de 2000 canards dans l'Ubaye à partir du pont de Tarabot sur la commune de Jausiers, le vendredi 21 août 2020 à 14h30. Magnifiques prix pour les gagnants dont les canards ont franchi en premier l'arrivée, contrôlée par un huissier, sous le pont de Barnuquel.
Les fonds récoltés seront affectés à l'achat d'un fauteuil-ski pour handicapés.

Tournoi de golf 2016

Sur le magnifique tracé du golf de Bois Chenu à Barcelonnette, le Rotary local organisait sa compétition caritative annuelle, le premier week-end de juillet. Sous un grand ciel bleu, les organisateurs accueillaient 24 équipes de deux joueurs, pour un scramble sur 9 trous.

Tous étaient réunis pour une belle action, aider le jeune Enzo atteint d'une maladie orpheline.

Un beau parcours

Un buffet somptueux

Une remise des prix très appréciée

Rencontre interclubs à Nice

C'était à notre club d'organiser la traditionnelle rencontre avec ceux de Carpentras et Casalmaggiore. Pour la deuxième fois et grâce à nos Niçois Marie et Maurice, c'est sur la Côte d'Azur que nous nous sommes retrouvés pour le Weekend-end de Pentecôte.

Visite de la coulée verte et du vieux Nice

Surprise! un relais organisé par le Rotary sur la Promenade des Anglais                                 Rien de tel qu'une bonne table pour faire connaissance

Visite de la villa Ephrussi de Rothschild
Fleurs et faïences

Musée océanographique de Monaco

Protocole, discours et remises de fanions

En route vers le château

Cinquantenaire du club

Le club a fêté ses cinquante ans le 31 octobre. Après avoir reçu la visite protocolaire du Gouverneur Yves Kerkhove le matin, ça été l'occasion de recevoir invités et amis à l'occasion de la traditionnelle journée du goût.

Visite du Gouverneur

Yves Kerkhove, après s'être fait présenté les actions du club et en particulier le dossier franco-italien Alcotra qui a retenu toute son attention, n'a pas manqué de rappeler ce qu'était le Rotary d'aujourd'hui et a su  encourager le club àpersévérer dans la voie suivie actuellement.

Repas d'amitié

avec quatre Gouverneurs et les représentants de Sisteron, Serre Digne et Manosque

Visite de Barcelonnette

Journée du goût

qui se termine par un repas spectacle dont les bénéfices iront aux sinistrés de la Côte d'Azur

Remise du prix de poésie InterAlpes

Avec pas mal de retard pour cause d'absence des intéressés, la bibliothèque du Lycée de Barcelonnette a servi de cadre à la remise des prix du concours de poésie InterAlpes.                  Il s'agit pour les élèves de la vallée et de Cuneo d'exprimer leur sensibilité à travers des poèmes composés à leur choix en français ou en italien. Le RC de Cuneo avait organisé une  première remise des prix  en Italie en juin dernier mais les lauréats français n'avaient pas pu y participer.
On aura pu apprècier la présence des élèves de la classe d'italien de Mme Emilie Leyck et de celle-ci ainsi que celle du Proviseur Frédéric Guyon, lui même membre du Rotary de Barcelonnette.

Les lauréats, Violette, Christopher et Gladwys à l'honneur.

Le Rotary club de Cuneo en visite à Barcelonnette

Nos voisins et amis Italiens ayant souhaité connaître notre ville, nous les avons reçu le samedi 11 octobre en commençant par la visite guidée du musée. Le maire Pierre Martin-Charpenel les accueillait ensuite à l'hôtel de ville avant de découvrir les rue de Barcelonnette et de rejoindre le restaurant  le Bocaccino où nous attendait un repas convivial. Le début d'après-midiétait consacré au couvent de St Jean de Martha puis c'était le retour vers l'Italie.

Journées de la marmotte

Des rotariens